KARATE CLUB AKASHI

SHITORYU

Bienvenue au

KARATÉ CLUB

AKASHI

SAMBREXPO

La Chaux-de-Fonds Ville europénne du sport 2017

Karaté Club Akashi Roselies

KARATE CLUB AKASHI

Présentation :

Le Club propose des cours de karaté traditionnel et sportif, de self-défense et de stretching, pour enfants et adultes dès 5 ans.

La plupart des cours sont dispensés par: Senseï Abbas CERI 2ème dan FBK (Fédération Belge de Karaté).

Le Karaté Club Akashi a été créé le 1 septembre 2011 et il a comme buts : La promotion du Karaté-Do dans notre région, la formation et l'organisation de manifestations sportives et récréatives. 

Situé à Roselies derrière la commune au Hall Omnisport SAMBREXPO, une grande salle pour la pratique des arts martiaux et qui permettent de dispenser des cours de qualité pour toutes personnes, filles ou garçons, enfants ou adultes dès l'âge de 4 ans.

Le club est affilié à ( sous le numéro 5221 ) : 

GFK (Groupe francophone de karaté)

FFKAMA (Fédération francophone de karaté et Arts martiaux)

FBK (Fédération Belge de Karaté)

WKF (Fédération mondiale de Karaté).

Le style que l'on pratique

Le style Shito-Ryu (école du dur et du souple) provient d'Okinawa, petite île située entre le sud du Japon et l'île de Taïwan.

Il fait parti des quatre styles reconnus par la WFK (Fédération Mondiale de Karaté) qui sont : Shito-Ryu, Goju-Ryu, Shotokan et Wado-Ryu.

La Direction technique

gallery/1985-02

La direction technique est assurée par Abbas CERI qui a débuté le Karaté dans les années 80 (1984). Tout d'abord en pratiquant le style Shotokan pendant 7 ans. Il s'est ensuite dirigé vers le Shito-ryu ce style qu'il pratique toujours.

Abbas CERI

Instructeur principal 2ème Dan FBK Shito-ryu

Arbitre national Kumite.